Le Plan Talents du service public

vendredi 7 mai 2021, par Administrateur

Le Plan Talents du service public vise à permettre à chaque jeune d’avoir toutes ses chances d’intégrer la fonction publique. Il s’articule autour de deux axes : lutter contre l’autocensure face aux concours et diversifier la haute fonction publique.

Sciences Po Toulouse, grande école engagée depuis plus de 15 ans dans la démocratisation dans l’accès à la fonction publique avec des résultats remarquables, est lauréate ou co-lauréate de trois classes Prépas Talents, qui ouvriront à la rentrée 2021 :

Deux classes Prépas Talents catégorie A :
A Toulouse, la Prépa Talents au concours des IRA, en partenariat avec l’IRA de Bastia
A Tarbes, la Prépa Talents aux concours du Ministère de l’économie, des finances et de la relance, en partenariat avec les services de l’Etat dans le département des Hautes-Pyrénées (Préfecture, DDFIP, DSDEN, lycée Théophile Gautier)
Une classe Prépa Talents A+, pour les concours ENA et INET

Ces formations sont accessibles sous conditions de revenus et de mérite, sur la base d’un dossier et d’un entretien. Les inscriptions sont en cours, jusqu’au 15 juin, sur le site de Sciences Po Toulouse.

Des webconférences ont lieu vendredi 7 mai, pour présenter les différents dispositifs : à 16h30 pour la Prépa Talents+ et à 18h pour lesPrépas Talents catégorie A.
ci-joint les plaquettes de ces 3 formations, ainsi que celle mise à jour du Centre de Préparation à l’Administration Générale
CPAG seul

PDF - 242.3 ko

module IRA