Les CIO pendant la période de confinement/ coronavirus

mercredi 8 avril 2020, par Administrateur

Pendant la crise sanitaire et la période de confinement que nous connaissons, les CIO de Digne, Manosque, Gap et Briançon sont fermés au public depuis le lundi 16 mars 2020 et ce, jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, les personnels sont à disposition pour répondre à vos demandes par téléphone ou par mail du lundi au vendredi.

VOICI DES RESSOURCES EN LIGNE POUR VOUS AIDER PENDANT LE CONFINEMENT ;

Les psychologues de l’éducation nationale restent en lien avec les établissements scolaires de leur secteur et proposent un soutien particulièrement pour que les élèves de terminale puissent être accompagnés, à distance, afin de finaliser leurs dossiers Parcoursup, mais aussi dans les activités de soutien et d’aide à l’orientation. Les bilans psychologiques sont par contre tous reportés.

Si vous aviez rendez-vous, nous vous proposons un rendez-vous téléphonique.

Attention ! Le numéro sera probablement caché car les psychologues vous rappellent de leur ligne personnelle.

Vous pouvez prendre un rendez-vous téléphonique avec nous en appelant le CIO le plus proche de chez vous. Les réseaux semblent souvent être surchargés. Particulièrement pour GAP et Manosque, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire en ligne en laissant votre numéro de téléphone pour que l’on puisse vous rappeler.}

Digne : ce.cio.digne@ac-aix-marseille.fr, tél 04 86 89 40 60
Manosque : ce.cio.manosque@ac-aix-marseille.fr
Briançon : ce.cio.briancon@ac-aix-marseille.fr, tél 04 92 25 47 30
Gap : ce.cio.gap@ac-aix-marseille.fr

NOS PAGES FACEBOOK SONT AUSSI A VOTRE DISPOSITION

ainsi que le site AVENIR JEUNES 05 pour que les collégiens et lycéens puissent être aidés dans leur orientation. Consultez et explorez les différents onglets du site !
PENDANT LA PERIODE DE CONFINEMENT LES CIO VOUS ACCOMPAGNENT

Dernière mise à jour : vendredi 16 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille