Produites dans le cadre d’un groupe de travail...

lundi 26 juin 2017, par Administrateur

Produites dans le cadre d’un groupe de travail académique, 10 nouvelles séquences pédagogiques seront progressivement mises à disposition des équipes éducatives intervenant au niveau lycée. Une première séquence autour du festival d’Avignon (niveau 2nd) est déjà disponible. Elle permet aux élèves de découvrir la gestion et les métiers d’un théâtre, mais aussi de travailler sur un cas concret d’étude de publics dans le cadre de l’EDE SES. D’autres séquences seront accessibles avant la fin du mois de juin.

Voici les thèmes abordés :

ð Lycée professionnel, classe de CAP ECMS « Un parrainage d’entreprise pour préparer son avenir »

ð « L’Esabac pour la voie technologique »

ð « Découvrir l’économie sociale et solidaire et ses débouchés » - Niveaux 2nd et Tle

ð « La route vers le CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) » - 3e SEGPA

ð « Découvrir les métiers de la gestion des ressources humaines et les débouchés » - Niveaux 1re et Tle - série STMG

ð « Intégrer les Périodes de formation en milieu professionnel (stages) dans FOLIOS »

ð « Un speed dating pour trouver son stage (PFMP) »

ð « Découverte de l’entreprise VINCI autoroute et des métiers de l’autoroute » – Niveau 2nd

Équipe d’accompagnement FOLIOS

Barbara Tabuteau | Guillaume Giraud

Tél : 04.42.91.75.87