UTILISER FOLIOS EN CLASSE REPORTAGE AU COLLÈGE...

lundi 26 juin 2017, par Administrateur

UTILISER FOLIOS EN CLASSE

REPORTAGE AU COLLÈGE VICTOR SCHOELCHER

Comment mobiliser FOLIOS en classe ?

L’Onisep Aix-Marseille vous propose de découvrir le travail réalisé sur l’application FOLIOS avec une classe de 3e du collège Victor Schœlcher à Sainte Cécile les Vignes (84).
Voir la vidéo
Animée par Catherine Sciacqua, enseignante d’EPS, cette séance s’inscrit dans le cadre plus large d’un forum des métiers organisé par l’établissement. Folios est utilisée pour formaliser et archiver les informations recueillies lors du forum sous forme de fiches métier. À cet effet, une fiche type est mise à disposition de la classe par l’enseignante. Les élèves avaient ensuite pour consignes d’enrichir leur production par un travail de recherche et de documentation, notamment sur le site web de l’Onisep.

Dernière mise à jour : mardi 12 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille